MERCI 

je suis Fan de ces personnages, aux  parcours humains hors du commun  qui forcent le respect autant par leur parcours ou leurs Valeurs.

 

Aujourd’hui, Vous  faites partie de ces grands personnages qui ont laissé une trace dans l’univers, mon univers, celui de la France et des femmes.

Vous avez connus les camps,  vous avez fait passé un loi  sur L’IVG en 1974  contre l’avis de tous. Devant des hommes qui ne comprenaient rien. ( remettons tous ça dans le contexte de 1974) Le député  Hector Rolland vous a reproché  d’avoir fait “le choix d’un génocide“, tandis que le centriste Jean-Marie Daillet évoquait des embryons “jetés au four crématoire”.  Quant à l’ancien maire de Nice, Jacques Médecin, il préfèrait parler à l’époque de “barbarie organisée et couverte par la loi comme elle le fut par les nazis“.

Pour seule réponse de votre part “Je crois qu’il ne connaissait pas mon histoire mais le seul fait d’oser faire référence à l’extermination des juifs à propos de l’IVG était scandaleux”,

Tout cela me dopait au contraire, confortait mon envie de gagner” 

Rien que pour ça Madame VEIL “MERCI”

  • Merci de nous avoir appris la persévérance.
  • Merci de nous avoir appris la résilience
  • Merci de nous avoir montré que face à  nos propres  valeurs, on ne négocie pas devant l’adversaire.
  • Merci de nous avoir appris la force de l’engagement.

Vous n’avez pas eu besoin de dire ce que vous étiez, vous incarniez ce que vous représentiez

“L’avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c’est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.” Simone VEIL