L’identité est un des éléments clés sur lequel se construit votre confiance et votre estime.

 

Tout au long de notre vie, nous sommes à la recherche de savoir “qui on est”.

Pour certains d’entre nous, cette recherche s’apparente souvent à une quête. Mais au-delà d’une simple carte ou d’un papier donnant votre nom, votre prénom, votre date de naissance ou votre filiation : Qui êtes-vous réellement ?

Au fil des années, j’en ai fais ma spécialité : permettre à ceux que j’accompagne de savoir qui ils sont au plus profond d’eux-mêmes.

Tentons une approche :

Au cœur de l’identité, il y a le “moi authentique” : la réalité concernant ce que nous sommes et qui nous sommes. Mais ce moi réel (avec toute son étrangeté, ses marottes et son audace) se trouve enfoui sous une couche de honte, de peur, de culpabilité à propos de la personne que nous craignons d’être, l’image de soi négative.

Afin de s’assurer que les gens continuent à nous aimer, à nous approuver et à nous donner argent et amour ; nous ajoutons une autre couche au-dessus du moi redouté : la personne que nous prétendons être.

Si nous sommes de très, très bons acteurs, les autres ne voient de nous que cette dernière couche.

En fait, nous nous battons tellement vaillamment pour nous assurer que personne ne verra jamais le moi redouté qui se trouve juste au-dessous, que nous oublions complètement (parfois pendant des années) qu’un autre vrai moi étouffe sous tout cela.

De façon imagée, voilà ce que ça donne :

Le vrai moi est comme un diamant  , et lorsque nous grandissons, il se retrouve couvert de crottin de cheval   ; donc nous mettons du vernis à ongles     par-dessus pour essayer de nous rendre séduisant au monde. Si nous passions un peu de temps à dégager le crottin, les gens verraient que nous sommes de vrais diamants et nous n’aurions plus besoin de vernis à ongles !»

Donc si vous commencez à déterrer le vrai moi en dessous de celui que vous avez peur d’être et de celui que vous prétendez être (déterrer le diamant de dessous le crottin de cheval couvert de vernis à ongles), vous passez de la position de passager à celle de conducteur. Et lorsque le vrai moi conduit le bus, vous êtes plus à l’aise, vous vous amusez davantage et vous avez plus de vous-même dans votre vie.

Vous avez envie d’en savoir plus sur vous ? De vous connaitre mieux ? Alors laissez-moi vous offrir les trois premières minutes de mon audio sur l’identité (La version complète en comporte 10 mn)

 

 

Recevez immédiatement l'audio sur l'identité

 

 

 

La version complète de l’audio vous intéresse ?  Alors rendez vous ici  cliquez ici

 

« Une vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue. » SOCRATE