Qui suis-je ?

A propos

Formateur, Négociateur expert professionnel

 

     Sa volonté est de proposer au plus grand nombre la possibilité d’accroître ses compétences et de se faire accompagner de manière simple et efficace.

    Depuis plus de 20 ans, il forme et conseille, lors d’environ 140 formations par an, touchant plus de 600 stagiaires.

    Après un parcours dans des entreprises internationales, il a eu à cœur d’agréger et de transmettre son expertise et ses compétences dans les domaines de la négociation commerciale ou sociale, gestion de conflits, management et formation de formateur professionnel au service d’entreprises, d’entrepreneurs et de collaborateurs…

100%

Négociateur

100%

Formateur

100%

Conférencier

Chiffres

Formation, parcours et chiffre clés

Il s’est formé auprès de l’agence ADN (obtenant un score d’expert au NSTAA*) et a ainsi aujourd’hui un statut de Négociateur Professionnel.
Tout au long de son parcours professionnel, il a eu à gérer tous types de personnes. Cela allait du détenu aux salariés, en passant par les étudiants, les hauts cadres, les chefs d’entreprises, les ingénieurs…

1 +
Formations / an
1 %
Taux de satisfaction
+ 1
ans d'expertise en gestion des personnes difficiles
1
Personnes formées en 20 ans

Ce qui lui a permis de développer une capacité d’écoute et de communication hors pair avec tous types de personnalités, toutes générations confondues.


Son attrait naturel pour la résolution de conflits et son expertise dans le fonctionnement des êtres humains lui ont permis d’élaborer des stratégies efficaces pour sortir de situations périlleuses. De nos jours, savoir négocier, résoudre les conflits et communiquer ne peuvent plus être considérés comme des softs skills. Ce sont des compétences qui s’acquièrent. Négociateur et formateur sont des métiers d’expérience et d’expertise.

Nous apprenons rarement à négocier ou gérer des conflits en regardant des séries TV
Nous apprenons rarement à jouer au tennis en assistant uniquement à des matchs
Nous apprenons rarement à devenir formateur en lisant des livres