Chiffres

MON HISTOIRE

2007, assassinat de ma mère, je commence à toucher le fond. 

2011, La descente au enfer continue… l’entreprise informatique que j’avais crée se trouve en liquidation judiciaire avec des dettes énormes. A cette époque,  je n’ai plus trop de choix, je vais chercher au fond de moi mes dernières forces. La résilience devient mon moteur. 

Je fais un bilan et premier constat : Qui suis-je ? Me connaitre véritable devient une quête. 

Puis j’explore et je vais chercher au plus profond de moi mes forces et mes compétences. Résultat :

          La liquidation m’a permis aussi comprendre un élément essentiel dans l’échec de mon entreprise : je n’ai jamais su communiquer.  

            En 2014, mon côté pédagogue, me permet de décrocher des missions de formation et notamment pour animer des formations en prison. Je me trouve face à des détenus non motivés et forcés à venir à la session. Plus tard je comprendrai aussi pourquoi j’ai accepté cette mission. On appelle ça la justice réparatrice. 

Le thème : 

“Savoir communiquer en toute circonstance”

         Ma légitimité et crédibilité est mise à rude épreuve. Je comprend les limites de ma communication. De plus dans le domaine commercial et social, les entretiens que je mène n’aboutissent pas. Je mesure le chemin à parcourir. 

          Je comprend très vite l’intérêt de me pencher sur les techniques de communication, de gestion de conflits et négociations.

           En me formant auprès des meilleurs, en travaillant mes outils, je deviens un formateur et consultant incontournable dans les situations de conflits et d’apprenants complexes.

           Et aujourd’hui j’anime plus de 140 formations par an, lus de 70 journées en tant que consultant expert en négociation et conduite d’entretiens et plus de 8000 personnes formés et accompagné 

           J’interviens auprès de public très diversifié ( prisonniers, chefs d’entreprise, ministère de la défense, groupe du CAC 40, PME, université…). Ce qui me permet de savoir interagir et communiquer avec tout le monde. 

Et aujourd’hui, je suis heureux, serein et bien dans mes baskets.  

IMG_2119
signature rvt

Je peux dire que devenir un communicant influent m’a rendu plus confiant, assertif et avec une image de moi forte.

Et le principal : si je ne prends pas mon destin en main, d’autres sont chargeront et façonneront ma soumission

Chiffres

MES VALEURS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Chiffres

MA MISSION

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Chiffres

FORMATION, PARCOURS & CHIFFRES CLÉS

1 +
Formations / an
+ 1
ans d'expertise en gestion des personnes difficiles
1 %
Taux de satisfaction
1
Personnes formées en 20 ans

Ma formation de négociateur s’est faite auprès de l’agence ADN, validée par le test NSTAA*(score d’expert) et a ainsi aujourd’hui un statut de Négociateur Professionnel.

Mon expertise s’est développée tout au long de mon parcours professionnel. J’ai eu à gérer tous types de personnalités complexes et difficiles.